Jean-Baptiste Poyard
Diplômé des Hautes Ecoles de Musique de Lausanne et de Genève, il se produit régulièrement en musique de chambre ou en soliste en Suisse, comme par exemple au festival St-Prex Classics, au festival Sine Nomine de Lausanne, au festival du Toûno de St-Luc, au festival AMO d’Ollon, à la Schubertiade d’Espace 2, mais aussi à l’étranger, comme au Kammermusiek festival Hoorn aux Pays-Bas, au Festival international « Revueltas » de Durango au Mexique ou au festival international « World of art » à St-Petersbourg.
Il a eu l’occasion de partager la scène avec des artistes tels que le quatuor Sine Nomine, Nigel Kennedy ou encore Raphael Oleg. Il s’est produit en soliste avec divers ensembles comme le Sinfonietta de Lausanne, l’Orchestre Inter-Universitaire de Paris, l’Ensemble à cordes de Lausanne ainsi qu’avec l’ensemble « Combattimento Consort Amsterdam ».
Ses concerts en tant que soliste ou chambriste ont été diffusés par des médias tels que la radio Espace 2 ou encore la chaine de télévision musicale Mezzo.
Il est depuis 2017 chef d’attaque des seconds violons à l’Orchestre de Chambre Fribourgeois. Egalement passionné par l’interprétation du répertoire baroque sur instruments d’époque, Jean-Baptiste est membre du Lausanne Bach Ensemble.
Titulaire des Masters d’interprétation et de pédagogie, Jean-Baptiste Poyard enseigne le violon à l’Ecole de Musique de Lausanne et à l’Ecole de Musique d’Epalinges.
Il joue un violon de 1760 signé Carlo Antonio Testore, généreusement prêté par son propriétaire.