Moana-Nui Pea
Moana-Nui débute le hautbois à l’âge de 8 ans au Conservatoire Régional de Bordeaux. Dès l’âge de 15 ans elle décide de se consacrer à la pratique du hautbois en intégrant la filière Technique de la Musique et de la Danse pouvant ainsi se former dans les disciplines théoriques et pratiques proposées au conservatoire, tout en préparant son baccalauréat.
Son parcours l’emmène ensuite au Conservatoire Régional de Paris puis de Cergy-Pontoise où elle rencontre son professeur Jean-Marie Poupelin. En 2020 elle intègre la Haute École de Musique de Lausanne (HEMU) dans la classe de Jean-Louis Capezzali et se forme en parallèle aux disciplines qui lui sont proposées dans sa formation Bachelor (musique de chambre, orchestre, branches théoriques, initiation à la direction d’orchestre, projets transversaux avec l’HEMU jazz, recherche…).
Actuellement en Master de Pédagogie à l’HEMU Moana-Nui enseigne le hautbois en parallèle de ses études, se produit avec de grandes formations comme par exemple l’Orchestre Symphonique de Mulhouse en juin 2023 ou encore au sein de collectifs pluridisciplinaires, comme récemment au festival le Castrum en août 2023.